Show simple document record

dc.contributor.advisor[non identifié]
dc.contributor.authorBégin, Denis
dc.date.accessioned2017-02-07T19:19:06Z
dc.date.available2017-02-07T19:19:06Z
dc.date.created1974
dc.date.issued1974
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9965
dc.description.abstractLes divers systèmes d'éducation ont presque toujours accordé une place importante aux études littéraires, études dont les programmes étaient habituellement établis en fonction de l'âge des étudiants. Durant plusieurs décennies, le Québec a connu ce système, qui permettait à un étudiant de maîtriser un certain nombre de connaissances et de communier avec la pensée littéraire et l'esthétique de moments privilégiés de la culture française. Mais seul un petit groupe de favorisés, celui des collèges classiques, approfondissait vraiment le domaine des lettres. Cet enseignement recouvrait la poésie, le roman, le théâtre et l'essai. Il était conçu dans l'optique diachronique d'une littérature déjà faite, puisque le Québec était culturellement tributaire de la France.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Denis Bégin
dc.titleEssai d'introduction de la chanson québécoise dans l'enseignement littéraire, au cours secondaire (Réflexions critiques autour d'une expérience)
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineLettres et littérature
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humaines
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record