Show simple document record

dc.contributor.advisorBouchard, Louise
dc.contributor.advisorCormier, Roger
dc.contributor.authorBerthiaume, Denise
dc.date.accessioned2017-02-07T19:14:30Z
dc.date.available2017-02-07T19:14:30Z
dc.date.created1992
dc.date.issued1992
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9959
dc.description.abstractL'étude exploratoire qui suit concerne les modèles relationnels véhiculés par l'entremise des médias. Nous nous intéressons plus particulièrement à la relation parent-enfant que nous tenterons de décrire suite au visionnement de séquences télévisuelles. La série télévisée éducative retenue s'adresse à des enfants d'âge pré-scolaire et s'intitule "Passe-Partout". Nous nous demandons si les concepteurs de la série présentent une alternative aux modèles relationnels parent-enfant que l'on retrouve généralement dans la société québécoise. En fait, nous offre-t-on un modèle différent de la relation traditionnelle de pouvoir parent-enfant? Notre étude s'appuie sur une vision systémique de la communication humaine. Ce choix se justifie par notre intérêt pour les comportements de communication. [...]
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Denise Berthiaume
dc.titleÉtude des relations dyadiques parent-enfant telles que présentées par les marionnettes de la série télévisée éducative « Passe-Partout »
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineSciences de l'éducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record