• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Étude des relations dyadiques parent-enfant telles que présentées par les marionnettes de la série télévisée éducative « Passe-Partout »

Thumbnail
View/Open
Berthiaume_Denise_MA_1992.pdf (79.83Mb)
Publication date
1992
Author(s)
Berthiaume, Denise
Show full document record
Abstract
L'étude exploratoire qui suit concerne les modèles relationnels véhiculés par l'entremise des médias. Nous nous intéressons plus particulièrement à la relation parent-enfant que nous tenterons de décrire suite au visionnement de séquences télévisuelles. La série télévisée éducative retenue s'adresse à des enfants d'âge pré-scolaire et s'intitule "Passe-Partout". Nous nous demandons si les concepteurs de la série présentent une alternative aux modèles relationnels parent-enfant que l'on retrouve généralement dans la société québécoise. En fait, nous offre-t-on un modèle différent de la relation traditionnelle de pouvoir parent-enfant? Notre étude s'appuie sur une vision systémique de la communication humaine. Ce choix se justifie par notre intérêt pour les comportements de communication. [...]
URI
http://hdl.handle.net/11143/9959
Collection
  • Éducation – Mémoires [823]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback