Show simple document record

dc.contributor.advisor[non identifié]
dc.contributor.authorFleury, Marie-Andrée
dc.date.accessioned2017-02-07T19:13:22Z
dc.date.available2017-02-07T19:13:22Z
dc.date.created1992
dc.date.issued1992
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9955
dc.description.abstractCette étude s'inscrit dans le cadre d'un programme de recherche intitulé «Maîtrise du français écrit aux ordres collégial et universitaire» dont le but est d'étudier les caractéristiques cognitives, «linguistico-réflexives» et motivationnelles des étudiants au regard du français écrit. Dans ce programme, notre volet de recherche porte sur un aspect de la motivation scolaire, plus spécifiquement sur l'une des sources de la motivation, la perception qu'ont les étudiants de leur compétence à accomplir certaines tâches en français écrit. L'introduction expose le problème observé ainsi que l'état des recherches sur le plan du français écrit chez les étudiants des ordres postsecondaires. Le premier chapitre est consacré à la recension des écrits sur la perception qu'ont les étudiants de leur compétence à accomplir une tâche scolaire. Le second chapitre expose la méthodologie et les étapes franchies pour l'élaboration et l'amélioration du questionnaire d'attitudes. Le troisième chapitre porte sur l'analyse des résultats. Finalement, nous concluons cette étude.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Marie-Andrée Fleury
dc.titleÉlaboration et validation d'un instrument de mesure de la perception de la compétence des étudiants des ordres postsecondaires au regard de l'accomplissement de tâches en français écrit
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineSciences de l'éducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record