Show simple document record

dc.contributor.advisor[non identifié]
dc.contributor.authorBélanger, Lucie
dc.date.accessioned2017-02-07T19:00:02Z
dc.date.available2017-02-07T19:00:02Z
dc.date.created1992
dc.date.issued1992
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9945
dc.description.abstractEn avril 1991, la C.E.Q. publiait un document, intitulé "Réussir à l'école, réussir l'école", lequel résumait différents séminaires traitant de la réussite scolaire. Le thème de la réussite scolaire a été choisi parce que le milieu de l'enseignement en particulier et la société en général sont préoccupés par la réussite des jeunes. Il existe, présentement, un taux élevé d'échecs et d'abandons scolaires et, selon ce document, l'école a une part de responsabilité dans la réussite des jeunes. Dans ce document, ont été étudiés plusieurs facteurs pouvant influencer la réussite scolaire. Nous en retiendrons quelques-uns : la motivation et l'image de soi, la précision des attentes, la rétroaction, le renforcement et l'évaluation des apprentissages. Ces facteurs ont été retenus à cause de leur relation étroite avec le sujet traité. […]
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Lucie Bélanger
dc.titleProjet d'évaluation du français écrit chez les débutants
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record