• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Projet d'évaluation du français écrit chez les débutants

Thumbnail
View/Open
Belanger_Lucie_MEd_1992.pdf (48.66Mb)
Publication date
1992
Author(s)
Bélanger, Lucie
Show full document record
Abstract
En avril 1991, la C.E.Q. publiait un document, intitulé "Réussir à l'école, réussir l'école", lequel résumait différents séminaires traitant de la réussite scolaire. Le thème de la réussite scolaire a été choisi parce que le milieu de l'enseignement en particulier et la société en général sont préoccupés par la réussite des jeunes. Il existe, présentement, un taux élevé d'échecs et d'abandons scolaires et, selon ce document, l'école a une part de responsabilité dans la réussite des jeunes. Dans ce document, ont été étudiés plusieurs facteurs pouvant influencer la réussite scolaire. Nous en retiendrons quelques-uns : la motivation et l'image de soi, la précision des attentes, la rétroaction, le renforcement et l'évaluation des apprentissages. Ces facteurs ont été retenus à cause de leur relation étroite avec le sujet traité. […]
URI
http://hdl.handle.net/11143/9945
Collection
  • Éducation – Essais [734]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback