Projet d'évaluation du français écrit chez les débutants

View/ Open
Publication date
1992Author(s)
Bélanger, Lucie
Abstract
En avril 1991, la C.E.Q. publiait un document, intitulé "Réussir à l'école, réussir l'école", lequel résumait différents séminaires traitant de la réussite scolaire. Le thème de la réussite scolaire a été choisi parce que le milieu de l'enseignement en particulier et la société en général sont préoccupés par la réussite des jeunes. Il existe, présentement, un taux élevé d'échecs et d'abandons scolaires et, selon ce document, l'école a une part de responsabilité dans la réussite des jeunes. Dans ce document, ont été étudiés plusieurs facteurs pouvant influencer la réussite scolaire. Nous en retiendrons quelques-uns : la motivation et l'image de soi, la précision des attentes, la rétroaction, le renforcement et l'évaluation des apprentissages. Ces facteurs ont été retenus à cause de leur relation étroite avec le sujet traité. […]
Collection
- Éducation – Essais [734]