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dc.contributor.advisorViau, Rolland
dc.contributor.authorLebeau, Micheline
dc.date.accessioned2017-02-07T18:59:51Z
dc.date.available2017-02-07T18:59:51Z
dc.date.created1992
dc.date.issued1992
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9941
dc.description.abstractSuite à plusieurs années d'enseignement et d'observation auprès des élèves en difficulté d'apprentissage scolarisés en centre d'accueil*, certaines questions concernant les stratégies utilisées dans la correction de la dictée par ces élèves nécessitaient à notre avis une recherche approfondie. Cette recherche n'a pas la prétention de résoudre le problème de l'utilisation des stratégies d'évitement* dans la correction de la dictée, mais de sensibiliser les intervenants à cet état de fait et de tenter de réduire ou d'empêcher le développement de ce type de stratégies.Tout au long de la recherche, le mot intervenant a été utilisé pour répondre à la réalité scolaire du centre d'accueil, c'est-à-dire l'engagement de plusieurs professionnels dans l'enseignement. L'exemple de Sara utilisé dans cette recherche est un cas fictif. Dans ce document, selon l'usage de la francophonie internationale, le masculin est employé pour désigner les deux sexes. Les termes suivis d'un signe étoilé, sont définis dans le micro-glossaire. Les figures, les tableaux, et le micro-glossaire sont d'ailleurs conçus pour permettre une meilleure compréhension de certains concepts.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Micheline Lebeau
dc.titleLa relation entre les stratégies d'évitement utilisées par les élèves en difficulté d'apprentissage et les causes attributionnelles dans le contexte du déterminisme réciproque
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineSciences de l'éducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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