• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Visualiser le document 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • Visualiser le document
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • Visualiser le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Statistiques

Voir les statistiques d'utilisation

La relation entre les stratégies d'évitement utilisées par les élèves en difficulté d'apprentissage et les causes attributionnelles dans le contexte du déterminisme réciproque

Thumbnail
Visualiser/Ouvrir
Lebeau_Micheline_MA_1992.pdf (94.44Mb)
Date de publication
1992
Auteur(s)
Lebeau, Micheline
Afficher la notice détaillée
Résumé
Suite à plusieurs années d'enseignement et d'observation auprès des élèves en difficulté d'apprentissage scolarisés en centre d'accueil*, certaines questions concernant les stratégies utilisées dans la correction de la dictée par ces élèves nécessitaient à notre avis une recherche approfondie. Cette recherche n'a pas la prétention de résoudre le problème de l'utilisation des stratégies d'évitement* dans la correction de la dictée, mais de sensibiliser les intervenants à cet état de fait et de tenter de réduire ou d'empêcher le développement de ce type de stratégies.Tout au long de la recherche, le mot intervenant a été utilisé pour répondre à la réalité scolaire du centre d'accueil, c'est-à-dire l'engagement de plusieurs professionnels dans l'enseignement. L'exemple de Sara utilisé dans cette recherche est un cas fictif. Dans ce document, selon l'usage de la francophonie internationale, le masculin est employé pour désigner les deux sexes. Les termes suivis d'un signe étoilé, sont définis dans le micro-glossaire. Les figures, les tableaux, et le micro-glossaire sont d'ailleurs conçus pour permettre une meilleure compréhension de certains concepts.
URI
http://hdl.handle.net/11143/9941
Collection
  • Éducation – Essais [737]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires