• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorDubé, Geneviève (1)Lepage, Esther (1)Massicotte, Sabrina (1)Neuville, Véronique (1)Plokar, Amanda (1)Subject
Enfants (5)
Évaluation (2)Apprentissage (1)Assessment (1)Attachement désorganisé (1)... View MorePublication date
2017 (5)
Types of document
Thèse (5)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-5 of 5

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Mentalisation, empathie et comportements extériorisés chez des enfants hébergés en centre jeunesse

Dubé, Geneviève (Université de Sherbrooke, 2017)
De nombreuses études démontrent que les enfants ayant vécu des abus physiques ou sexuels, de la négligence ou des mauvais traitements psychologiques présentent des comportements extériorisés (English et al., 2005; DuRoss, ...
Thumbnail

Development of a child dissociation assessment system using a narrative story stem task
Other titre : Développement d’un système d’évaluation de la dissociation chez l’enfant à partir des récits d’attachement

Plokar, Amanda (Université de Sherbrooke, 2017)
Abstract : Complex Trauma (CT) refers to the exposure to chronic or prolonged experiences of maltreatment that often occur in the context of a caregiving relationship. This concept also refers to the numerous sequelae that ...
Thumbnail

Fonctions exécutives chez les enfants : liens avec les habiletés de lecture et les comportements perturbateurs

Lepage, Esther (Université de Sherbrooke, 2017)
Cette thèse de doctorat porte sur les fonctions exécutives (FE) chez les enfants. Les FE sont les processus cognitifs qui permettent aux individus de contrôler consciemment les pensées et les actions au quotidien (Jurado ...
Thumbnail

L'impact des relations précoces sur le développement cérébral : le trouble réactionnel de l'attachement vu par les neurosciences
Other titre : L’impact des relations précoces d’attachement sur le développement cérébral : le trouble réactionnel de l’attachement vu par les neurosciences

Neuville, Véronique (Université de Sherbrooke, 2017)
L’importance de la qualité des relations précoces parent-enfant pour le développement de l’individu n’est plus à démontrer. Le concept d’attachement se retrouve au cœur de plusieurs théories et de nombreuses recherches ...
Thumbnail

Exploration de la pertinence du Working Memory Rating Scale pour l’évaluation de la mémoire de travail auprès d’enfants francophones présentant un trouble de déficit de l'attention/hyperactivité

Massicotte, Sabrina (Université de Sherbrooke, 2017)
La mémoire de travail joue un rôle prépondérant dans les apprentissages et le raisonnement. Chez les enfants, des difficultés sur le plan de la mémoire de travail entraînent plusieurs conséquences à l’école, notamment des ...

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback