Now showing documents 1-4 of 4

    • Changement dans la symbolisation par rapport aux objectifs

      Goudreau-Glass, Marie-Lise (Université de Sherbrooke, 1975)
      Dans le présent travail, nous nous proposons de tenter d'explorer un aspect de l'expérience éducative, tel que vécu par les "s'éduquants" dans la situation d'apprentissage. Cet aspect, que nous appelons la formation ...
    • L'actualisation de soi chez les gens créateurs et chez les gens non-créateurs

      Lapointe, Luc (Université de Sherbrooke, 1975)
      Nous avons effectué cette recherche dans le but de démontrer qu'il existe un lien entre la créativité et l'actualisation de soi. Après avoir exposé quelques visions et expérimentations sur la créativité et l'actualisation ...
    • Relations entre les attitudes de base rogériennes et les approches de St-Arnaud

      Brulé, Pierre (Université de Sherbrooke, 1973)
      Dans sa thèse de doctorat intitulée La non-directivité dans le dialogue pastoral, St-Arnaud (I968) a présenté un modèle centré-sur-le-consultant. Il établit, dans ce modèle, une relation entre les attitudes de base rogériennes ...
    • Révélation de soi et changement personnel

      Thireau, Louise (Université de Sherbrooke, 1975)
      Le présent travail s'inscrit dans la perspective humaniste. Pour les humanistes, l'authenticité individuelle est un indice fondamental de santé psychologique. Dans l'ensemble, les auteurs de cette approche sont peu préoccupés ...