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Factors affecting the completion rates of english and humanities courses by technology students.

Autre titre : Les facteurs affectant les taux de réussite des cours d'anglais et de sciences humaines des étudiants dans les programmes de formation technique.

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Robinson_MacLean_Louise_MEd_2008.pdf (8.801Mb)
Date de publication
2008
Auteur(s)
Robinson-MacLean, Louise
Sujet(s)
Réussite scolaire
 
Anglais (langue)
 
Sciences humaines
 
Enseignement collégial
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Résumé
The purpose of this research was to discover if there was any significant measure of association between a student's family cultural background, primary home language, secondary school language of instruction, high school average and/or English placement level and the likelihood of him or her succeeding in his or her program. Because of both program and demographic differences between «hard» and «soft» technologies, including student population (more specifically gender ratios and student average ages in specific programs), program writing requirements and practical skill program activities, the research was limited to the hard technologies where students work hands-on with hardware and/or computers.||Résumé : L'objectif de cette recherche était de découvrir s'il y avait un lien significatif quelconque entre les origines linguistiques familiales de l'étudiant, ses origines culturelles, sa moyenne au secondaire et/ou ses résultats au test de classement en anglais, et ses chances de compléter ses cours d'anglais et de philosophie dans le délai prescrit de trois ans. Compte tenu des nombreuses différences entre les programmes de formation technique en termes de profil étudiant - sexe et âge en particulier - et d'exigences au niveau de l'écrit et de la pratique, il a été décidé de limiter cette recherche afin d'avoir un échantillon plus uniforme. La recherche porte donc uniquement sur les techniques où l'étudiant est appelé à travailler de façon pratique sur l'ordinateur et où les exigences au niveau de l'écrit et de la recherche sont dans l'ensemble peu élevées.
URI
http://hdl.handle.net/11143/9829
Collection
  • Éducation – Essais [663]

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