Show simple document record

dc.contributor.advisorLeroux, Julie Lyne
dc.contributor.authorDorais, Louise
dc.date.accessioned2017-01-11T15:36:44Z
dc.date.available2017-01-11T15:36:44Z
dc.date.created2009
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9828
dc.description.abstractLors d'un premier niveau de revue de littérature pour documenter la problématique, il est relevé que le problème d'évaluer des attitudes ne se situe pas qu'en soins infirmiers et semble généralisé en éducation. Cependant, pour circonscrire l'étude du sujet, l'essai se limite à l'examen du problème auprès d'élèves en stage clinique de soins infirmiers au collégial. L'objet de la recherche est de tenter de répondre à comment évaluer des attitudes chez des élèves en stage clinique de soins infirmiers pour le niveau collégial. Cela implique l'examen de trois concepts : la compétence, les attitudes, l'évaluation dans une approche par compétences. La compétence est analysé à travers ses différents aspects en lien avec le Renouveau pédagogique, en considérant ses particularités pour le niveau collégial.
dc.language.isoeng
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Louise Dorais
dc.subjectÉducation
dc.subjectÉvaluation
dc.subjectSoins infirmiers
dc.subjectEnseignement collégial
dc.subjectStagiaires
dc.subjectAttitudes
dc.titleProposition d'une démarche d'évaluation des attitudes dans un stage clinique en soins infirmiers au collégial
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement au collégial
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record