Show simple document record

dc.contributor.advisorLessard, Anne
dc.contributor.authorBoudreau, Vickie
dc.date.accessioned2017-01-11T15:36:40Z
dc.date.available2017-01-11T15:36:40Z
dc.date.created2009
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9820
dc.description.abstractCe mémoire consiste en une étude menée dans le but d'observer la motivation à lire des élèves du premier cycle au primaire. Elle met en perspective les variables liées à la motivation dans un contexte d'apprentissage de la lecture. Nous présenterons donc la problématique reliée au concept de motivation à apprendre en élaborant, entre autres, les conséquences s'y rattachant dont le décrochage scolaire. Après avoir présenté le cadre conceptuel, nous exposerons le problème ainsi que les objectifs reliés à notre recherche. La méthodologie utilisée, les instruments de recherche et les principaux résultats dégagés de l'analyse seront ensuite abordés en vue de faire état de la motivation à apprendre la lecture des élèves du premier cycle au primaire. À la suite de la section dédiée à l'interprétation des résultats, nous ferons état de conclusions générales dans le but de mettre en lumière l'originalité de cette recherche et son apport au développement des connaissances dans le domaine de l'éducation.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Vickie Boudreau
dc.subjectMotivation en éducation
dc.subjectLecture
dc.subjectÉtude et enseignement (primaire)
dc.titleLa motivation à lire des élèves au premier cycle du primaire.
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et sociale
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record