dc.contributor.advisor | Venet, Michèle | |
dc.contributor.author | Corriveau, Marlène | |
dc.date.accessioned | 2017-01-11T15:36:39Z | |
dc.date.available | 2017-01-11T15:36:39Z | |
dc.date.created | 2009 | |
dc.date.issued | 2009 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/11143/9818 | |
dc.description.abstract | Dans la foulée des recherches sur la réussite scolaire, mon essai constitue une démarche entreprise pour soutenir les enseignants dans leur réalité quotidienne. Plus spécifiquement, il s'intéresse aux conditions à mettre en place afin de favoriser le cheminement et la réussite scolaire des élèves en difficulté d'apprentissage en classe ordinaire. Solliciter les situations idéales en classe semblent parfois difficiles à soutenir chez les enseignantes et enseignants, et ce, peut-être par manque de connaissances ou de moyens permettant d'établir les liens entre les savoirs à transmettre et les capacités des élèves. | |
dc.language.iso | fre | |
dc.publisher | Université de Sherbrooke | |
dc.rights | © Marlène Corriveau | |
dc.subject | Psychologie de l'apprentissage | |
dc.subject | Éducation de la première enfance | |
dc.subject | Philosophie | |
dc.subject | Enfants | |
dc.subject | Développement | |
dc.title | Analyse des comportements d'engagement conduisant à l'apprentissage : une approche vygotskienne. | |
dc.type | Essai | |
tme.degree.discipline | Adaptation scolaire et sociale | |
tme.degree.grantor | Faculté d'éducation | |
tme.degree.level | Maîtrise | |
tme.degree.name | M. Éd. | |