Show simple document record

dc.contributor.advisorVenet, Michèle
dc.contributor.authorCorriveau, Marlène
dc.date.accessioned2017-01-11T15:36:39Z
dc.date.available2017-01-11T15:36:39Z
dc.date.created2009
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9818
dc.description.abstractDans la foulée des recherches sur la réussite scolaire, mon essai constitue une démarche entreprise pour soutenir les enseignants dans leur réalité quotidienne. Plus spécifiquement, il s'intéresse aux conditions à mettre en place afin de favoriser le cheminement et la réussite scolaire des élèves en difficulté d'apprentissage en classe ordinaire. Solliciter les situations idéales en classe semblent parfois difficiles à soutenir chez les enseignantes et enseignants, et ce, peut-être par manque de connaissances ou de moyens permettant d'établir les liens entre les savoirs à transmettre et les capacités des élèves.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Marlène Corriveau
dc.subjectPsychologie de l'apprentissage
dc.subjectÉducation de la première enfance
dc.subjectPhilosophie
dc.subjectEnfants
dc.subjectDéveloppement
dc.titleAnalyse des comportements d'engagement conduisant à l'apprentissage : une approche vygotskienne.
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et sociale
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record