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dc.contributor.advisorChoksi, Shehrnaz
dc.contributor.authorBelleau, Anthonyfr
dc.date.accessioned2016-10-27T16:06:48Z
dc.date.available2016-10-27T16:06:48Z
dc.date.created2015fr
dc.date.issued2016-10-27
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9615
dc.description.abstractAbstract: Everyone knows that in today's modern world, it is hard to keep up with the pace of the ever changing field of technology. This is no different in technology programs at the cegep level. Teachers who are employed at the cegep level find it difficult to keep up to date with the evolving industry trends, especially when working full time. In this paper, the involvement of alumni in the program is examined. The purpose of this study is to examine five areas of alumni involvement. These five major areas of alumni involvement are advisory committees, internships, field trips, guest speaking and real life projects. The literature is reviewed with respect to each of the described areas of involvement as well as theories of motivation. The shift of emphasis from teacher to student is discussed as well as the role of the teacher when faced with changes in technology. Finally students and alumni are surveyed to examine their perceptions to the various types of alumni involvement in the B.S.E.T. program. This research helps to describe whether and to what degree alumni involvement benefits our students in B.S.E.T. Several variables are examined, such as: academic satisfaction and alumni involvement; graduation year and academic satisfaction; graduation year and alumni involvement. The study also examines areas such as motivational attitudes of graduates to stay involved; areas where it is crucial for alumni to stay involved; desire to partner in a capstone project and area of involvement that tends to motivate students the most and that the graduates find of utmost importance.fr
dc.description.abstractRésumé: Tout le monde sait que dans le monde actuel, il est difficile d'être à jour avec la technologie qui est en constante évolution. Ceci n'est pas différent dans les programmes de technologie au cégep. Les enseignants de cégep trouvent qu'il est difficile de se garder à jour avec les tendances de l'industrie qui sont en constante évolution. Dans cet article, afin d'aider à résoudre ce problème, l'implication des diplômés dans les programmes techniques est examinée. Le but de cette étude est d'examiner cinq domaines d'implications possibles des anciens élèves. Ces cinq principaux domaines d'implication sont les comités consultatifs, les stages, les visites en entreprise, les conférenciers et les projets en entreprise. Les écrits sont étudiés par rapport à chacun des domaines d'implication décrits ainsi que différentes théories sur la motivation. Le changement du centre d'attention de l'enseignant envers l'élève est discuté ainsi que le rôle de l'enseignant face à l'évolution des technologies. Enfin, élèves et anciens élèves sont interrogés pour examiner leurs perceptions quant aux différents types d'implication des diplômés dans le programme de la technologie de la mécanique du bâtiment. Cette recherche permet de décrire si et dans quelle mesure la participation des anciens profite à nos élèves actuels. Plusieurs variables sont examinées, telles que: la satisfaction scolaire et l'implication des anciens; l'année d'obtention du diplôme et la satisfaction scolaire; l'année d'obtention du diplôme et la participation des anciens élèves. L'étude examine également les sources de motivation des diplômés pour rester impliqué.fr
dc.language.isoengfr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Anthony Belleaufr
dc.subjectAlumni involvementfr
dc.subjectTechnologyfr
dc.subjectField tripsfr
dc.subjectAdvisory boardfr
dc.subjectGuest lecturingfr
dc.subjectInternshipsfr
dc.subjectIndustry partnered projectsfr
dc.subjectHVAC engineeringfr
dc.titleAlumni involvement in a technology programfr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement au collégialfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


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