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dc.contributor.advisorLanctôt, Nadine
dc.contributor.authorSpénard, Claudiefr
dc.date.accessioned2016-09-08T14:19:31Z
dc.date.available2016-09-08T14:19:31Z
dc.date.created2016fr
dc.date.issued2016-09-08
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9506
dc.description.abstractCe mémoire s'inscrit dans une étude longitudinale de plus grande envergure sur la délinquance féminine. Plus précisément il s'attarde à évaluer l'impact des dimensions positive et négative de la relation enseignant-élève auprès d'adolescentes qui vivent des problèmes de comportement sur les plans de la rébellion scolaire, des comportements de violence ou engagées dans la consommation de drogues et d'alcool. Les résultats sur nos trois temps de mesure, soutiennent globalement, que seuls les conflits entre l'élève et l'enseignant jouent un rôle dans la persistance des problèmes de comportement 6 mois plus tard chez les adolescentes en centre d'hébergement.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Claudie Spénardfr
dc.subjectRelation enseignant-élèvefr
dc.subjectProblèmes de comportementfr
dc.subjectAdolescentesfr
dc.subjectCentre jeunessefr
dc.subjectRelation conflictuelle avec l'enseignantfr
dc.subjectRelation chaleureuse avec l'enseignantfr
dc.subjectÉlèves à risquefr
dc.subjectAdolescentes en difficultéfr
dc.subjectJeunes en difficultéfr
dc.titleL'influence de la relation enseignant-élève sur les problèmes de comportement d'adolescentes hébergées en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté.fr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et socialefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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