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dc.contributor.advisorGodin, André
dc.contributor.authorBoulanger, Pierrette
dc.date.accessioned2016-08-03T18:45:04Z
dc.date.available2016-08-03T18:45:04Z
dc.date.created1988
dc.date.issued1988
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9162
dc.description.abstractDans le cadre de cet essai, nous analyserons le climat organisationnel, en temps [sic] que phénomène circulaire. Ainsi, expliquons-nous cet énoncé. En observant les résultats produits, en termes d'attitudes et de comportements, à propos des huit dimensions du climat organisationnel de Rensis Likert, nous constatons que ces conséquences engendrent certaines perceptions des employés, face au climat organisationnel, de leur organisation, qui elles à leur tour, engendrent, confirment, renforcent et même accentuent les effets des résultats de départ. En situation de changement, ce phénomène risque de s'amplifier, à cause de l'influence du phénomène des résistances. Dans cette recherche, nous ne tenterons de démontrer que la moitié de ce phénomène, à savoir que les quatre dimensions du climat organisationnel (structures) jouent un rôle primordial causal dans les attitudes et comportements des employés d'une organisation. [...]
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Pierrette Boulanger
dc.titleLe climat organisationnel et les attitudes et comportements des professeurs
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineGestion de l'éducation et de la formation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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