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dc.contributor.advisorCôté, France
dc.contributor.authorCrevier, Sophie
dc.date.accessioned2016-08-01T20:40:31Z
dc.date.available2016-08-01T20:40:31Z
dc.date.created2015
dc.date.issued2015
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/8988
dc.description.abstractL'objectif principal de cette recherche est de déterminer si le transfert des apprentissages est facilité par l'utilisation d'un tel portfolio, à titre de mesure de soutien à l'apprentissage, puisqu'une problématique a été identifiée chez la population étudiante en Techniques juridiques au Collège Ahuntsic, en ce que la désorganisation des apprentissages et la difficulté à faire des liens entre les cours sont observables. Nous avons donc imaginé une solution possible à cet écueil (développement et utilisation d’un portfolio d’apprentissage numérique) afin d’en déterminer le potentiel comme outil intégrateur pouvant faciliter le développement de compétences, par le support qu’il offre pour réactiver les connaissances antérieures, mobiliser et combiner les ressources, actions qui permettent le transfert des apprentissages.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Sophie Crevier
dc.subjectDroit
dc.subjectÉtude et enseignement (Collégial)
dc.subjectProgrammes d'études
dc.subjectPortfolios en éducation
dc.subjectInformation électronique
dc.titleLe portfolio d'apprentissage numérique : un outil intégrateur au service du développement de compétences dans le programme Techniques juridiques.
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement au collégial
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


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