Show simple document record

dc.contributor.advisorJutras, France
dc.contributor.authorHoule, Anne-Marie
dc.date.accessioned2016-08-01T20:40:30Z
dc.date.available2016-08-01T20:40:30Z
dc.date.created2008
dc.date.issued2008
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/8981
dc.description.abstractAvec la mise en œuvre de la réforme qui requiert des compétences professionnelles de haut niveau chez les enseignantes et enseignants, ceux-ci doivent exercer davantage leur autonomie professionnelle. En plus de maitriser les savoirs à enseigner, ils doivent se prononcer sur le choix de matériel, le modèle d'encadrement de l'école, prévoir des situations d'apprentissage et d'évaluation qui répondent aux besoins et processus cognitifs de chacun des élèves pour le développement de compétences. Ils sont maintenant en relation professionnelle avec l'élève. Par conséquent, ils doivent faire preuve de jugement professionnel dans l'exercice de leur fonction. Nous nous sommes penchée sur les moyens à mettre en oeuvre pour développer le jugement professionnel chez les enseignantes et enseignants. C'est en ce sens que nous pensons qu'un programme de formation continue par rapport au développement du jugement professionnel peut aider les enseignantes et enseignants dans la prise de décision et dans la justification de celle-ci, que ce soit au primaire ou au secondaire
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Anne-Marie Houle
dc.subjectMatériel didactique
dc.subjectEnseignants
dc.subjectÉvaluation en éducation
dc.subjectÉtudes et enseignement (primaire)
dc.subjectÉtudes et enseignement (secondaire)
dc.subjectPrise de décision
dc.subjectJugement pratique
dc.titleProduction de matériel servant au développement du jugement professionnel des enseignantes et enseignants du primaire
dc.typeEssai
tme.degree.disciplinePédagogie
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record