Show simple document record

dc.contributor.advisorLessard, Anne
dc.contributor.authorLachance, Mélanie
dc.date.accessioned2016-08-01T20:40:29Z
dc.date.available2016-08-01T20:40:29Z
dc.date.created2008
dc.date.issued2008
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/8980
dc.description.abstractEn première partie de cette recherche, nous présentons la problématique des enfants en difficulté de comportement. D'une part, nous exposons les conséquences personnelles, éducatives et sociales des élèves ayant des difficultés de comportement et, d'autre part, les conséquences pour les pairs et les adultes qui doivent composer avec ces élèves. Ensuite, nous rapportons deux solutions possibles pour aider ces enfants : les programmes d'habiletés sociales destinés aux enfants ayant des difficultés de comportement ainsi que la recherche de solutions dans la pratique des enseignants. Par la suite, nous présentons une brève historique de la gestion de classe et des différents cadres théoriques pour finalement présenter le choix de notre cadre théorique.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Mélanie Lachance
dc.titleDémarche d'intervention auprès d'élèves en difficulté de comportement
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et sociale
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record