Show simple document record

dc.contributor.advisorGuillemette, Suzanne
dc.contributor.authorSamson, Laurentfr
dc.date.accessioned2016-04-13T15:52:48Z
dc.date.available2016-04-13T15:52:48Z
dc.date.created2015fr
dc.date.issued2016-04-13
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/8739
dc.description.abstractL’école est un lieu privilégié pour faire des apprentissages. La façon dont ces apprentissages se font actuellement dans les écoles du Québec a été influencée par des courants pédagogiques. Les directions d’écoles comme les enseignants voient leur pratique influencée par les courants pédagogiques. En effet, en vertu des responsabilités qui leur sont confiées et de l’importance de la formation continue, les enseignants, comme la direction, gagnent à connaître ces courants pédagogiques. Cet essai se veut un survol des principaux courants pédagogiques et approches qui s’y rattachent. On y traite des fondements théoriques, des principaux théoriciens qui y sont associés et des approches pédagogiques qui découlent des courants pédagogiques. Les courants pédagogiques sont analysés de façon thématique.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Laurent Samsonfr
dc.rightsAttribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/*
dc.subjectApproche pédagogiquefr
dc.subjectCourant pédagogiquefr
dc.subjectPédagogiefr
dc.subjectÉpistémologiefr
dc.subjectParadigme de l'enseignementfr
dc.subjectParadigme de l'apprentissagefr
dc.subjectEnseignementfr
dc.subjectApprentissagefr
dc.titleÉtudes des principaux courants pédagogiques contemporains qui prévalent au Québecfr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineGestion de l'éducation et de la formationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail
Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record

© Laurent Samson
Except where otherwise noted, this document's license is described as © Laurent Samson