• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Instituts de recherche
  • Institut de recherche et d'éducation pour les coopératives et les mutuelles de l'Université de Sherbrooke (IRECUS)
  • IRECUS – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Instituts de recherche
  • Institut de recherche et d'éducation pour les coopératives et les mutuelles de l'Université de Sherbrooke (IRECUS)
  • IRECUS – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Konbit pour développement

Thumbnail
View/Open
Chavannes_Pierre_MA_1993.pdf (60.63Mb)
Publication date
1993
Author(s)
Chavannes, Pierre
Dionne, Michèle
Show full document record
Abstract
Pour questionner le développement, nous estimons que nous devons tout d'abord dire de quoi il s'agit. Ensuite, nous dirons pourquoi nous examinons cette question, et enfin nous tâcherons de démontrer avec qui et comment nous nous y prendrons pour y arriver. Pour notre part, nous voulons démontrer que le développement, pour être durable, doit être endogène et intégré. Tout au long de notre cheminement, nous mettrons l'accent sur les éléments dont il faut tenir compte, mais aussi les circonstances qui doivent présider à un tel développement. Ce processus de développement se construira sur ce qui est bien connu et maîtrisé par la population: sa culture et son savoir-faire. C'est sur ce socle que nous bâtirons la structure qui supportera l'alternative au développement que nous proposons…
URI
http://hdl.handle.net/11143/8660
Collection
  • IRECUS – Essais [189]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback