• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Visualiser le document 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • Visualiser le document
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • Visualiser le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Statistiques

Voir les statistiques d'utilisation

Le vécu d'intégration du personnel caissier : Le cas particulier d'une expérience de qualité de service

Thumbnail
Visualiser/Ouvrir
Breton_Stephane_MA_1993.pdf (106.5Mb)
Date de publication
1993
Auteur(s)
Breton, Stéphane
Afficher la notice détaillée
Résumé
L'intérêt d'étudier le phénomène de l'intégration professionnelle découle d'un inquiétant paradoxe propre aux sociétés industrialisées. Alors qu'elles sont touchées par un chômage de masse et plongées dans une récession économique dont l'ampleur rappelle celle des années '30 (Cassen, 1993); que "de 35% à 50% de la population active britannique, française, allemande, ou américaine vivent en marge de notre prétendue civilisation du travail, de son échelle de valeurs et de son éthique du rendement et du mérite" (Gorz, 1993:50); et que "toute accélération du type actuel de croissance des pays développés, par le biais de l'informatisation généralisée, multipliera du même coup le nombre des exclus" (Robin, 1993: 73), l'idéologie du travail, exacerbée par le culte de la mondialisation des marchés et de la compétitivité, subsiste plus que jamais…
URI
http://hdl.handle.net/11143/8623
Collection
  • Éducation – Mémoires [802]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires