• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'influence des pays d'origine sur l'évaluât des produits; une approche multi-attributs

Thumbnail
View/Open
De_Bussac_Nicolas_MSc_1992.pdf (36.17Mb)
Publication date
1992
Author(s)
De Bussac, Nicolas
Show full document record
Abstract
Dans un contexte de globalisation des marchés, le pays d'origine des produits est un attribut important de différenciation. Aujourd'hui, les produits ont très souvent plusieurs pays d'origine; la distinction entre le pays de conception et le pays d'assemblage est l'objet principal de la présente étude. L'appréciation que des consommateurs font de profils d'analyse conjointe est examinée pour trois catégories de produits: automobiles, magnétoscopes et chaussures. Chacun de ces produits est caractérisé par cinq attributs: le pays de conception, le pays d'assemblage, la marque, le prix et la garantie. 209 questionnaires ont été administrés auprès d'un échantillon probabiliste de la ville de Sherbrooke. Les résultats indiquent que les pays de conception et d'assemblage ont un réel effet sur l'évaluation des produits; cet effet est bien plus fort sur la qualité perçue du produit que sur la valeur de l'achat; la garantie est toujours l'attribut le plus important pour l'évaluation de la valeur de l'achat; plus un produit suscite une implication personnelle forte, plus le rôle des indices informationnels dans le processus d'achat est important.
URI
http://hdl.handle.net/11143/8608
Collection
  • École de gestion – Mémoires [417]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback