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dc.contributor.advisorBoivin, Yvan
dc.contributor.authorMarcotte, Brigitte
dc.date.accessioned2016-04-05T12:44:23Z
dc.date.available2016-04-05T12:44:23Z
dc.date.created1993
dc.date.issued1993
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/8607
dc.description.abstractAu Québec, les deux principaux manufacturiers de boissons gazeuses doivent désormais composer avec le "nouveau" concurrent que constitue la "marque privée". Plus spécifiquement, la boisson gazeuse "Sélection Zel", marque déposée de l'entreprise Univa inc., s'impose de plus en plus. Au premier rang avec 40 % des parts de marché de la distribution alimentaire, Univa, connait un succès jamais égalé dans l'industrie des boissons gazeuses, avec "Sélection Zel". Par le biais de ces trois bannières Provigo, Maxi, Héritage et de son réseau de dépanneurs, la boisson "Sélection Zel" se classe au premier rang avec 36.3 % des ventes du réseau d'Univa, devançant les boissons "Pepsi" (35.5 %) et "Coke" (19.4 %) (A.G Nielsen- juillet 92-juin 93). Notons que les parts de marché présentées sont calculées sur la base du volume en litres…
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Brigitte Marcotte
dc.titleLa structure du marché des boissons gazeuses
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineÉconomique
tme.degree.grantorFaculté d'administration
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Sc.


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