Planification et gestion des projets multiples: problèmes présentés et guide d'analyse

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Publication date
1980Author(s)
Posada, Elizabeth
Abstract
Quand un entrepreneur est confronté à un projet, il doit réaliser une série d'activités et de décisions de planification qui peuvent être résumées de la façon suivante : a. Définir le projet. b. Définir quelles sont ses responsabilités et celles du contractant. c. Déterminer le personnel administratif nécessaire au développement du projet, et la structure organisationnelle la plus adéquate à ce développement. d. Définir les activités qui composent le projet, sa structure, les ressources nécessaires et la durée approximative de chaque activité. e. Déterminer les ressources disponibles et leurs coûts. f. Définir un objectif à accomplir soit, par exemple, minimiser la durée du projet, minimiser son coût, terminer le projet avant une certaine date tout en minimisant les coûts, minimiser les écarts d'utilisation des ressources, etc. g. Trouver la meilleure façon d'affecter les ressources afin d'accomplir l'objectif. h. Préparer le budget du projet et le système de contrôle budgétaire. i. Déterminer le système de contrôle interne de l'organisation. j. Entreprendre le projet.