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AuthorBarrière, Mélissa (1)Robert-Veillette, Xavier (1)Settecasi, François (1)Subject
Modélisation (3)
Pont (3)
Amortissement (1)Amortissement visqueux élastique (1)Analyse dynamique non-linéaire (1)... View MorePublication date2020 (1)2017 (1)2013 (1)Types of document
Mémoire (3)

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Essai dynamique et modélisation par éléments finis de la pile d'un pont soumise à une charge d'impact d'un camion semi-remorque

Settecasi, François (Université de Sherbrooke, 2017)
La collision d'un camion sur un pont est un événement courant et peut engendrer des efforts considérables dans la structure. Selon la norme canadienne CSA-S6-14, la pile d'un pont doit être conçue pour résister à une charge ...
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Impact du taux d'amortissement visqueux élastique des ponts routiers sur les résultats d'analyses sismiques linéaires et non linéaires

Robert-Veillette, Xavier (Université de Sherbrooke, 2013)
Les événements sismiques ont une période de récurrence assez faible, mais, lorsqu'ils surviennent, ils peuvent affecter grandement l'intégrité des structures de génie civil et la sécurité des gens qui les utilisent. Beaucoup ...
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Influence de l'interaction sol-structure sur la réponse sismique de trois ponts routiers au Québec

Barrière, Mélissa (Université de Sherbrooke, 2020)
Pour assurer la sécurité des utilisateurs, réduire les coûts associés à la réparation des structures à la suite d'un séisme et garantir la durabilité des ouvrages, la dernière édition de la norme CSA S6-14 dicte un niveau ...

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