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Commutation de puissance haute fréquence basée sur la technologie a large bande interdite
(Université de Sherbrooke, 2018)Depuis la première moitié du XXème siècle, l’électronique de puissance est de plus en plus présente dans le monde industriel et personnel. Cette présence s’explique par plusieurs facteurs. Pour n’en citer que certains, les ... -
Effets du vieillissement de la batterie Li-ion sur les performances d'un véhicule récréatif hybride branchable à trois roues
(Université de Sherbrooke, 2013)La prédiction de l'évolution du vieillissement de la batterie lithium-ion est source d'un grand défi, dans les applications liées aux véhicules électriques et hybrides. Sa méconnaissance est un risque considérable compromettant ... -
Impact de l'utilisation de composants au carbure de silicium sur la mise en oeuvre d'un chargeur bidirectionnel
(Université de Sherbrooke, 2017)Le nombre grandissant de véhicules électriques implique une grande quantité d’accumulateurs devant être alimentés par le réseau électrique. Le principe d’échange d’énergie véhicule-réseau (V2G) permet des transferts ... -
Lévitation d'un palier magnétique hybride homopolaire
(Université de Sherbrooke, 2014)L’utilisation de paliers magnétiques est de plus en plus fréquente étant donné les avantages que cette technologie apporte. En effet, ces derniers permettent de léviter un objet rotatif grâce à un champ magnétique. Un ... -
Modélisation électrique et analyse d'une cellule lithium
(Université de Sherbrooke, 2012)Depuis quelque temps, les recherches sur les technologies hybrides visent à développer des véhicules moins polluants qui utilisent des ressources renouvelables, ex : l'électricité. Le Centre de technologies avancées (CTA) ... -
Prédiction de la distance résiduelle d'un véhicule électrique
(Université de Sherbrooke, 2014)Dans l’optique de limiter l’impact environnemental négatif de l’utilisation immodérée du pétrole, le développement de nouveaux moyens de transport plus écoénergétiques est favorisé. Bien qu’elle offr actuellement une ... -
Sliding mode control of active magnetic bearings with low losses : a model-free approach
Other titre : Commande par mode glissant de paliers magnétiques actifs économes en énergie : une approche sans modèle(Université de Sherbrooke, 2016)Abstract : Over the past three decades, various fields have witnessed a successful application of active magnetic bearing (AMB) systems. Their favorable features include supporting high-speed rotation, low power consumption, ... -
Système de gestion d'énergie d'un véhicule électrique hybride rechargeable à trois roues
(Université de Sherbrooke, 2014)Résumé : Depuis la fin du XXème siècle, l’augmentation du prix du pétrole brut et les problématiques environnementales poussent l’industrie automobile à développer des technologies plus économes en carburant et générant ...