• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Chercher 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Publications et recherches – Éducation
  • Éducation – Documents de recherche, rapports, etc.
  • Chercher
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Publications et recherches – Éducation
  • Éducation – Documents de recherche, rapports, etc.
  • Chercher
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Découvrir

AuteursSavoie, Alain (3)Belletête, Vincent (2)Hasni, Abdelkrim (2)Lesage, Martin (2)Mendonca, Joao Pedro Pais (2)... Voir plusSujetsArts Plastiques (2)Primaire (2)Accompagnement (1)Apprentissage sur le Web (1)Appréciation (1)... Voir plusDates de publication2020 - 2021 (3)2010 - 2019 (6)2001 - 2009 (2)Types de documentsRapport (6)Document de travail (5)

Chercher

Afficher la recherche avancéeMasquer la recherche avancée

Utiliser ces champs pour préciser votre recherche.

Affichage des résultats 1-10 de 11

  • Options de tri:
  • Pertinence
  • Titre croissant
  • Titre décroissant
  • Date de publication croissante
  • Date de publication décroissante
  • Résultats par page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Vignette

Protocole d’appréciation VTS (Visual Thinking Strategies)

Mendonca, Joao Pedro Pais (Université de Sherbrooke, 2018)
« L’attention des élèves est sollicitée par la 3e compétence « Apprécier des oeuvres d’art » de la discipline des arts plastiques du PFÉQ. La personne enseignante peut employer des stratégies d’appréciation des oeuvres ...
Vignette

Arts visuels autisme et mesure du langage plastique

Mendonça, Pedro ; Savoie, Alain (Université de Sherbrooke, 2020)
L’ensemble des éléments de base lié à l’expression artistique propre aux arts visuels est appelé langage plastique. Les chercheurs soutiennent généralement que ces éléments peuvent être isolés, définis, délimités. Mais ...
Vignette

Habiletés et connaissances pertinentes à développer en arts plastiques chez des enfants du primaire en fonction de leur âge

Mendonca, Joao Pedro Pais; Savoie, Alain (Université de Sherbrooke, 2019)
« Dans la discipline des d’arts plastiques, le « Programme de formation de l’école québécoise au primaire » (PFÉQ) (Gouvernement du Québec, 2006) est conçu de façon à assurer une progression continue des apprentissages ...
Vignette

Le profil d'apprentissage des étudiantes et des étudiants de l'Université de Sherbrooke : résultats de l'enquête menée au trimestre d'automne 2000 : j'ai mon mot à dire sur ma façon d'apprendre

Bédard, Denis; Viau, Rolland (Université de Sherbrooke, 2001)
Ce rapport rend compte d’une enquête menée auprès des étudiants de l’Université de Sherbrooke. Cette enquête a pour objectif de mieux connaître ces étudiants au regard de (1) leurs visées et de leurs perceptions en tant ...
Vignette

Les démarches d'investigation scientifique à l'école : un outil de réflexion sur les pratiques de classe

Hasni, Abdelkrim; Belletête, Vincent; Potvin, Patrice (Université de Sherbrooke, 2018)
"Démarche scientifique ; démarche expérimentale ; méthode scientifique ; démarche d’investigation scientifique ; pratiques scientifiques ; etc. : les expressions utilisées pour désigner l’intégration dans l’enseignement ...
Vignette

L'intérêt pour les sciences et la technologie à l'école : résultats d'une enquête auprès d'élèves du primaire et du secondaire au Québec : rapport de recherche

Hasni, Abdelkrim; Potvin, Patrice; Belletête, Vincent; Thibault, François; Thibert, Gilles; Achachi, Kamal; Benabdallah, Ahmed; Bigras, Audrey; Bolduc, Jean-Philippe; Bruyère, Marie-Hélène; Corriveau, Annie; Darsigny, Amélia; Hénault, Valérie; Laforest, Olivier; Langlois, Simon; Lemay-Dagenais, Chloé; Malenfant-Robichaud, Guillaume; Marec, Claude-Émilie; Nicole, Marie Claude; Paquette, Mélodie; Paré, Cynthia; Sy, Ousmane; Turmel, Élaine (Université de Sherbrooke, 2015)
Ce rapport présente les résultats d’une enquête réalisée en 2013 auprès d’élèves du primaire et du secondaire des commissions scolaires partenaires de la Chaire de recherche sur l’intérêt des jeunes à l’égard des sciences ...
Vignette

La fonction de conseillère ou de conseiller pédagogique au Québec en contexte de pandémie

Granger, Nancy; Guillemette, Suzanne; B-Lamoureux, Bianca (Université de Sherbrooke, 2021)
En contexte de confinement, la réorganisation nécessaire suscite des tensions de rôle pour les formateurs dans les institutions à mission éducative. Le confinement ayant rompu le rôle de liant social qu’occupait l’école, ...
Vignette

Les barres énergétiques : Travail mathématique 3e secondaire (C1). Cahier d’information pour les enseignants et enseignantes

Vézina, Maxim; Chassé, Mélanie; Courchesne, Alec (Université de Sherbrooke, 2021)
Il s’agit d’une situation d’apprentissage stimulante et enrichissante permettant aux élèves de réviser quelques notions en mathématiques de troisième secondaire, en particulier les solides et les fonctions. Les élèves sont ...
Vignette

Les éléments de base du langage plastique

Mendonca, Pedro; Savoie, Alain (Université de Sherbrooke, 2016)
Ce document a été produit dans le contexte d’une recherche en enseignement des arts visuels à l’Université de Sherbrooke. Il peut être utilisé pour apprécier des œuvres d’art avec vos élèves ou comme guide d’accompagnement ...
Vignette

Mise à l’essai fonctionnelle d’une application internet pour l’implantation d’un processus d’évaluation hiérarchique des apprentissages

Lesage, Martin (Université de Sherbrooke, 2019)
La problématique de l’évaluation des équipes dans le domaine de l’éducation a été, jusqu’à maintenant, partiellement résolue. Beaucoup de recherches ont été faites dans ce champ d’études en ce qui concerne l’évaluation des ...
  • 1
  • 2

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires