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Le bilan social des coopératives

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Lehoullier_Guylaine_MSc_2000.pdf (23.40Mb)
Publication date
2000
Author(s)
Lehoullier, Guylaine
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Abstract
Le bilan social des coopératives Les 30 dernières années ont vu évoluer les entreprises dans un monde au rythme effréné et où la survie ne semble que se trouver dans les mots compétitivité et productivité. Parallèlement à cette course se crée un mouvement de consommateurs qui n'accepte plus que l'entreprise utilise n'importe quel moyen pour parvenir à ses fins. Il estime que l'entreprise doit être responsable de ses faits et gestes auprès des gens qui ont des rapports avec elle. Elle doit écouter les travailleurs qui revendiquent une meilleure qualité de vie au travail, la communauté qui espère une implication de l'organisation dans ses activités ainsi que les membres ou actionnaires qui ne voient plus seulement l'entreprise comme une machine à profit, mais aussi comme une entreprise avec une finalité plus humaine. Les performances financières ne sont plus les seuls points d'intérêts aux yeux des intervenants gravitant au sein ou à l'extérieur des entreprises. En effet, le souci de l'éthique, de la transparence des actions ainsi que la responsabilité sociale des organisations est de plus en plus en demande et ces dernières ont maintenant des comptes à rendre. Elles doivent divulguer leurs forces et faiblesses en la matière et démontrer leur volonté d'apporter des corrections et d'améliorer la situation dans le domaine social…
URI
http://hdl.handle.net/11143/8316
Collection
  • IRECUS – Essais [189]

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