Show simple document record

dc.contributor.advisorD'Astous, Alain
dc.contributor.authorTourville, Julie
dc.date.accessioned2016-01-27T16:20:57Z
dc.date.available2016-01-27T16:20:57Z
dc.date.created1996
dc.date.issued1996
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/8241
dc.description.abstractCe mémoire traite de la commandite multiple et de son impact sur les réactions des consommateurs. Aucune étude n'avait été faite, à ce jour, sur ce sujet qui peut pourtant avoir des conséquences considérables pour un gestionnaire d'entreprise ou d'événement. Trois variables principales sont manipulées soit : le nombre de commanditaires, la divisibilité de l'événement et les relations entre les commanditaires majeurs. La méthode de recherche utilisée est l'expérimentation. L'un des résultats le plus concluant est l'impact de la relation existant entre les commanditaires majeurs (que l'on parle d'une relation de concurrence, d'indépendance ou de complémentarité) sur les réactions des consommateurs et plus particulièrement sur leurs réactions envers la commandite du commanditaire secondaire. Également, on a montré que les commandites des commanditaires majeurs sont évaluées de façon plus positive lorsque ces derniers sont concurrents ou en situation de complémentarité intégrée. Cette situation peut être expliquée notamment par la force du lien entre les commanditaires et l'événement commandité. Cette étude ouvre des avenues de recherches intéressantes pour le domaine de la commandite d'événements.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Julie Tourville
dc.subjectCommandite
dc.subjectConsommateurs
dc.titleLa commandite multiple et son impact sur les réactions des consommateurs
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineÉconomique
tme.degree.grantorFaculté d'administration
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Sc.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record