• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

La commandite multiple et son impact sur les réactions des consommateurs

Thumbnail
View/Open
Tourville_Julie_MSc_1996.pdf (87.86Mb)
Publication date
1996
Author(s)
Tourville, Julie
Subject
Commandite
 
Consommateurs
Show full document record
Abstract
Ce mémoire traite de la commandite multiple et de son impact sur les réactions des consommateurs. Aucune étude n'avait été faite, à ce jour, sur ce sujet qui peut pourtant avoir des conséquences considérables pour un gestionnaire d'entreprise ou d'événement. Trois variables principales sont manipulées soit : le nombre de commanditaires, la divisibilité de l'événement et les relations entre les commanditaires majeurs. La méthode de recherche utilisée est l'expérimentation. L'un des résultats le plus concluant est l'impact de la relation existant entre les commanditaires majeurs (que l'on parle d'une relation de concurrence, d'indépendance ou de complémentarité) sur les réactions des consommateurs et plus particulièrement sur leurs réactions envers la commandite du commanditaire secondaire. Également, on a montré que les commandites des commanditaires majeurs sont évaluées de façon plus positive lorsque ces derniers sont concurrents ou en situation de complémentarité intégrée. Cette situation peut être expliquée notamment par la force du lien entre les commanditaires et l'événement commandité. Cette étude ouvre des avenues de recherches intéressantes pour le domaine de la commandite d'événements.
URI
http://hdl.handle.net/11143/8241
Collection
  • École de gestion – Mémoires [419]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback