Show simple document record

dc.contributor.advisorD'Astous, Alain
dc.contributor.authorSéguin, Nathalie
dc.date.accessioned2016-01-27T16:20:53Z
dc.date.available2016-01-27T16:20:53Z
dc.date.created1996
dc.date.issued1996
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/8238
dc.description.abstractCe mémoire traite de la commandite télévisée et du placement de produit. Ces formes de communication commerciale sont de plus en plus utilisées par les entreprises pour atteindre des objectifs de notoriété, d'image et de preuve produit. Cependant, nos connaissances sur les réactions des consommateurs envers la commandite télévisée et le placement de produit sont limitées. Cette étude permet de mieux comprendre les réactions des consommateurs. En effet, il semble que les différents types de placement, c'est-à-dire implicite, explicite intégré et explicite non intégré, n'engendrent pas les mêmes réactions chez les consommateurs. De plus, tout comme pour la commandite d'événement, le lien entre le commanditaire et l'émission semble avoir un impact sur les réactions des consommateurs. Le type d'émission semble également influencer les réactions des consommateurs envers la commandite télévisée et le placement de produit. Cette classification des types de placement disponibles via la commandite télévisée et l'identification de facteurs importants quant à leur perception par les consommateurs permettent de mieux comprendre cette stratégie communicationnelle. De plus, les résultats de cette recherche peuvent servir les gestionnaires marketing dans leur processus décisionnel quant à des projets de commandite télévisée.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Nathalie Séguin
dc.titleCommandite télévisée et placements de produit : Une étude empirique
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineÉconomique
tme.degree.grantorFaculté d'administration
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Sc.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record