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dc.contributor.advisorCoderre, François
dc.contributor.authorHo Huu, Phuong Anh
dc.date.accessioned2016-01-27T16:20:38Z
dc.date.available2016-01-27T16:20:38Z
dc.date.created1995
dc.date.issued1995
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/8226
dc.description.abstractLa présente étude explore l'influence du degré d'implication et du temps de réponse sur le type d'information récupéré en mémoire lors du choix du consommateur. L'expérience menée confirme partiellement les hypothèses posées, à savoir que plus l'implication augmente, plus les individus tendent à fournir l'effort cognitif requis dans la recherche et la récupération de l'information concrète en mémoire. Par ailleurs, les résultats montrent que les sujets sont plus enclins à faire abstraction des informations concrètes en se basant davantage sur leurs perceptions sommaires disponibles en mémoire lorsque l'implication personnelle est faible. Le temps de réponse s'avère n'avoir aucune incidence sur le type d'information utilisé par l'individu lors de la prise de décision. Les considérations théoriques et managériales sont discutées ainsi que les limites de l'étude.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Phuong Anh Ho Huu
dc.titleL'effet du rôle modérateur de l'implication et du temps de réponse sur le type d'information utilisé lors de la prise de décision du consommateur: le cas de l'information abstraite vs concrète
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineÉconomique
tme.degree.grantorFaculté d'administration
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Sc.


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