• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Sciences de l'activité physique
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Sciences de l'activité physique
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAbed, Mohamed El Fethi (1)Amamou, Salem (1)Benoît, Simon (1)Béliveau, Jeff (1)Chevrier, Jonathan (1)... View MoreSubjectActivité physique (4)Entraînement (3)Adolescentes (2)Exercice (2)Hypohydratation (2)... View MorePublication date2022 (8)2021 (6)2020 (11)Types of documentMémoire (20)Thèse (3)Article (1)Essai (1)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 25

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Objets de savoir enseignés et styles d’enseignement déployés par des enseignants d’éducation physique et à la santé du secondaire lors de cours de sports collectifs

Chevrier, Jonathan (Université de Sherbrooke, 2021)
Au Québec, l’enseignement de la discipline de l’éducation physique et à la santé (EPS) à l’ordre d’enseignement secondaire est fondée sur une approche par développement de compétences (Gouvernement du Québec, 2006a). Le ...
Thumbnail

Effets d’un entrainement en boxe adaptée de longue durée en milieu communautaire sur la capacité physique et la qualité de vie de personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Benoît, Simon (Université de Sherbrooke, 2021)
Introduction La maladie de Parkinson (MDP) demeure incurable et sa prévalence augmente en raison du vieillissement de la population. La médication actuelle permet un meilleur contrôle des symptômes moteurs et non moteurs ...
Thumbnail

Étude des facteurs favorisant une perception positive de l'activité physique chez des élèves du primaire

Désautels, Jolaine (Université de Sherbrooke, 2021)
Au Canada, seulement 39 % des jeunes canadiens âgés de 5 à 17 ans atteignent le volume d’activité physique (AP) recommandé, soit un minimum de 60 minutes d’intensité modérée à élevée à tous les jours (ParticipACTION, 2020). ...
Thumbnail

Portrait et réalisation d’une intervention visant à développer le sentiment d’efficacité personnelle des parents dans la gestion du temps d’écran des enfants d’âge préscolaire de Sherbrooke

Houde, Marie-Pier (Université de Sherbrooke, 2020)
Toujours plus nombreux, plus performants, plus divertissants, plus multifonctions, plus esthétiques, les écrans s’immiscent dans notre société avec une force croissante. Ils ont envahi le paysage social et familial des ...
Thumbnail

L’effet d’un entraînement par intervalles à haute intensité de faible volume comparativement à un entraînement aérobie continu d’intensité modérée sur le profil inflammatoire de la femme âgée ayant un diabète de type 2

Mony, Marie-Michelle (Université de Sherbrooke, 2021)
Introduction : L’inflammation chronique de bas grade, aussi appelée méta-inflammation, a récemment été identifiée comme un contributeur majeur dans la pathogenèse du diabète de type 2 (DT2). Différentes modalités ...
Thumbnail

L'approche d'entraînement centrée sur l'athlète : une étude de cas

Maurin, Juliette (Université de Sherbrooke, 2022)
L'approche centrée sur l'athlète (ACA) est une approche favorisant (a) le développement holistique des athlètes, (b) le développement de leur autonomie ainsi que (c) le développement de leur responsabilisation (Headley-Cooper, ...
Thumbnail

Les stratégies d’adaptation utilisées par les parents d’athlètes aux stades de spécialisation et d’investissement en fonction du type de stress vécu

Poulin, Marie-Andrée (Université de Sherbrooke, 2022)
Durant leur parcours sportif, les athlètes traverseront quatre stades de développement, soit : (a) l’échantillonnage; (b) la spécialisation; (c) l’investissement et (d) la transition (Côté, 1999; Côté et al., 2003). En ...
Thumbnail

Boire en se fiant uniquement à sa perception de la soif vs. boire de façon ad libitum : quelles différences dans le volume et le patron de consommation de liquide lors d’un exercice prolongé à vélo ?

Claveau, Pascale (Université de Sherbrooke, 2022)
Présentement, les termes boire selon les perceptions de la soif et boire de façon ad libitum sont utilisés de façon interchangeable dans la littérature, mais devraient-ils l’être? Cette recherche a pour but d’examiner les ...
Thumbnail

Évolution du sentiment d'efficacité personnelle des stagiaires à gérer la classe durant un stage de longue durée au Québec : influence des pratiques d’accompagnement des personnes enseignantes associées

Amamou, Salem (Université de Sherbrooke, 2022)
La gestion de classe est une des compétences essentielles de l’enseignant pour créer un climat favorable à l’apprentissage. Dans leur rapport, Mulhern et Wexler (2013) considèrent qu’il est nécessaire d’investir du temps ...
Thumbnail

Effet de l’ajout d’une composante de pleine conscience à un programme d’activités physiques sur la pratique d’activités physiques d’adolescentes

Morin, Marie-Christine (Université de Sherbrooke, 2022)
La sédentarité est maintenant reconnue comme une pandémie, engendrant des coûts annuels mondiaux de santé publique et de diminution de la productivité excédant les 500 milliards de dollars (Ding et al., 2016). Selon une ...
  • 1
  • 2
  • 3

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback