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dc.contributor.advisorBesnard, Thérèse
dc.contributor.authorBrochu, Anniefr
dc.date.accessioned2015-10-19T13:57:57Z
dc.date.available2015-10-19T13:57:57Z
dc.date.created2015fr
dc.date.issued2015-10-19
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7974
dc.description.abstractCette étude porte sur le co-engagement, c’est-à-dire sur le lien combiné des pratiques parentales des pères et des mères d’une même famille et les difficultés de comportement de leur enfant. L’échantillon comprend 386 familles intactes avec leur enfant âgé entre 5 et 7 ans. Des régressions hiérarchiques ont permis de vérifier quelles variables du co-engagement, soit la somme des pratiques parentales, l’écart entre les pratiques des deux parents ou l’interaction entre les deux, sont associées aux difficultés comportementales des enfants. Les résultats indiquent que la somme des pratiques parentales négatives et positives explique toutes deux une variation dans les difficultés de comportements des enfants dans le sens attendu, alors que ce lien est absent pour l’écart entre les deux parents. Toutefois, l’écart entre les pratiques parentales positives des parents s’avère une variable modératrice de la relation entre la somme des pratiques parentales positives et les difficultés de comportement des enfants.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Annie Brochufr
dc.subjectCoparentalitéfr
dc.subjectDifficultés de comportementfr
dc.subjectEnfantsfr
dc.subjectPratiques parentalesfr
dc.titleLa coparentalité et les difficultés de comportement des enfantsfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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