• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Sciences de l'activité physique
  • Sciences de l'activité physique – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Sciences de l'activité physique
  • Sciences de l'activité physique – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'anxiété en laboratoire d'enseignement

Thumbnail
View/Open
Larose_Marie_Josee_MSc_1989.pdf (16.15Mb)
Publication date
1989
Author(s)
Larose, Marie-Josée
Show full document record
Abstract
L'anxiété sociale est un phénomène important que l'on retrouve entre autres dans le domaine de l'enseignement. Cependant, un problème se pose quant à la réduction d 'anxiété rencontrée dans différentes situations anxiogènes comme celles des laboratoires d'enseignements. Il devient donc nécessaire de trouver le moyen pouvant aider à diminuer cette anxiété qui semble affecter un bon nombre de futurs intervenants en activité physique. L'étude s'effectue en situation de laboratoire d'enseignement. Les traitements de réduction d'anxiété utilisés sont la relaxation et la restructuration cognitive. L'évaluation de l'anxiété se fait à partir de questionnaires, lors des trois laboratoires d'enseignements donnés par les étudiants dans le cadre du cours de Stratégies d'intervention I (EPK 316). Une comparaison est faite entre deux groupes expérimentaux et deux groupes de contrôle pour vérifier l'efficacité des traitements. Quelques différences significatives sont trouvées pour certains paramètres évalués. Par exemple, on remarque que la relaxation semble contribuer à un meilleur contrôle du niveau d'anxiété des sujets lors de leur laboratoire d'enseignement. De plus, cette étude propose des moyens concrets susceptibles de réduire l'anxiété chez les futurs intervenants en milieu scolaire.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7917
Collection
  • Sciences de l'activité physique – Mémoires [197]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback