Show simple document record

dc.contributor.advisorOtis, Rodriguefr
dc.contributor.authorCadieux, Alainfr
dc.date.accessioned2015-09-29T13:30:10Z
dc.date.available2015-09-29T13:30:10Z
dc.date.created1989fr
dc.date.issued1989fr
dc.identifier.isbn0315508671fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7789
dc.description.abstractLa présente recherche a pour but de mesurer le concept de soi des enseignants du primaire de niveau sixième année, ainsi que celui des élèves appartenant à chacune des classes de ces enseignants, afin de vérifier s'il existe une relation entre le concept de soi de l'enseignant et celui de ses élèves. Les sujets sont sélectionnés en tenant compte des dimensions suivantes: l'âge, le sexe, et les années d'expérience des enseignants. Des instruments mesurant le concept de soi sont administrés à 21 enseignants et à chacun de leurs élèves respectifs. L'hypothèse de la recherche est à l'effet qu'il y a une relation positive entre le concept de soi de l'enseignant et celui de ses élèves. Les résultats ne confirment pas l'hypothèse de la recherche mais certains facteurs comme le niveau de scolarité des élèves, la valeur ARD de l'enseignant et la validité de la traduction des questionnaires viennent expliquer les résultats obtenus.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Alain Cadieuxfr
dc.titleLa relation entre le concept de soi d'enseignants et le concept de soi d'élèves du primairefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineSciences de l'éducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record