• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'utilisation des intelligences multiples pour favoriser un transfert fonctionnel en mathématiques au primaire chez des élèves ayant une déficience intellectuelle légère.

Thumbnail
View/Open
Belanger_Caroline_MEd_2007.pdf (2.919Mb)
Publication date
2007
Author(s)
Bélanger, Caroline
Subject
Intelligences multiples
 
Mathématiques
 
Enseignement primaire
 
Enfants handicapés mentaux
Show full document record
Abstract
Cette recherche-intervention vise à découvrir l'impact de l'utilisation des intelligences multiples pour favoriser un transfert fonctionnel en mathématiques chez des élèves ayant une déficience intellectuelle légère. L'expérimentation sera faite avec quatre élèves ayant plusieurs problématiques intellectuelles. Dans le premier chapitre, l'étude de la clientèle sera exposée par le présentation du fonctionnement de la classe, des besoins spécifiques et des observations de l'enseignante-chercheuse. Le deuxième chapitre présentera les concepts-clés de cette recherche-intervention et définira la déficience intellectuelle tout en établissant un parallèle avec l'intelligence. Les intelligences multiples, le transfert fonctionnel et ses facteurs seront également définis. Ce chapitre se terminera par l'explication des objectifs choisis en mathématiques. Le troisième chapitre présentera le cadre méthodologique de cette recherche et l'explication des huit étapes de Paillé (2004) et leur contenu. Le quatrième chapitre fera état de l'analyse et de la discussion des six premières étapes de Paillé. Enfin, le dernier chapitre présentera les septième et huitième étapes et répondra de façon affirmative à la question de recherche.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7691
Collection
  • Éducation – Essais [734]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback