Show simple document record

dc.contributor.advisorTrudel, Marcelfr
dc.contributor.authorDaigneault, Hélènefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:43:14Z
dc.date.available2015-09-09T17:43:14Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7690
dc.description.abstractDans un premier chapitre, nous nous attarderons sur l'importance de l'aspect relationnel, compte tenu que nous ne pouvons pas nommer l'exclusion sociale sans nous référer au groupe de pairs. Nous préciserons des définitions se rapportant au thème, puisque le terme ""rejet par les pairs"" caractérise un concept qui ne fait pas nécessairement consensus parmi les chercheurs dans le domaine. Comme deuxième chapitre, nous énoncerons les facteurs de risque et de protection qui se présentent chez les enfants rejetés. Puis, dans le chapitre trois, nous aborderons les impacts du rejet par les pairs sur le développement de l'enfant qui le subit. Pour ce quatrième chapitre, nous décrirons les besoins des enfants rejetés ainsi que les résultats des programmes d'intervention utilisant différentes approches. Enfin, en cinquième, nous présenterons une synthèse de la problématique du rejet par les pairs, en rappelant les principaux concepts, les facteurs de risque et de protection, les impacts et quelques approches d'intervention. Une discussion suivra, sur les pistes à suivre dans l'avenir et certains enjeux à considérer.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Hélène Daigneaultfr
dc.subjectRejet chez l'enfantfr
dc.subjectPsychologiefr
dc.subjectEnseignement primairefr
dc.titleLe rejet par les pairs en milieu scolaire primaire : de l'individuel au contextuel.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record