Show simple document record

dc.contributor.advisorSavoie, Alainfr
dc.contributor.authorDemers, Carolefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:43:13Z
dc.date.available2015-09-09T17:43:13Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7689
dc.description.abstractNotre essai porte sur l'étude comparative des comportements et perceptions de garçons et de filles participant à une même activité d'arts plastiques, au regard de la qualité de leur motivation et intérêt. L'intérêt et la motivation de l'élève deviennent indispensables dans le processus de création et d'apprentissage. En conséquence, les enfants ont besoin d'apprendre à travers des activités créatrices plutôt que seulement par des exercices de pure mémorisation. En ce sens, les arts plastiques constituent un type de formation indispensable à l'enfant. L'art amène l'enfant, garçon ou fille, à appréhender le réel, à l'interpérter, et à représenter dans une image le fruit de cette interprétation. Il apprend ainsi à mieux se connaître et à développer ses propres idées, car en plongeant dans un processus de création, l'enfant mobilise aussi sa pensée réflexive. Les arts jouent donc un rôle important dans le développement humain en favorisant et en améliorant la croissance cognitive, émotionnelle et psychomotrice.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Carole Demersfr
dc.subjectArtfr
dc.subjectEnfantsfr
dc.subjectPsychologiefr
dc.subjectMotivation en éducationfr
dc.titleÉtude comparative des comportements et perceptions de garçons et de filles praticipant à une même activité d'arts plastiques, au regard de la qualité de leur motivation et intérêt.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primairefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record