Show simple document record
dc.contributor.advisor | Rondeau, Karine | fr |
dc.contributor.author | Larivière, Véronique | fr |
dc.date.accessioned | 2015-09-09T17:43:11Z | |
dc.date.available | 2015-09-09T17:43:11Z | |
dc.date.created | 2013 | fr |
dc.date.issued | 2013 | fr |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/11143/7686 | |
dc.description.abstract | Cette recherche vise à élaborer une démarche pédagogique pour la mise en place d'u journal de bord permettant aux élèves de réfléchir quotidiennement sur leurs apprentissages dans une classe de la deuxième année du deuxième cycle du primaire. L'intérêt de la chercheuse pour le journal de bord l'a amené à consulter les écrits sur ce sujet. Pour ce faire, elle a procédé à une lecture approfondie du sujet afin de mieux saisir l'enjeu de cet outil. Comme la chercheuse aspire à accompagner les élèves pour les rendre plus réflexifs et métacognitifs, afin qu'ils soient prédisposés à réfléchir sur leurs apprentissages chaque jour, elle a développé ses assises conceptuelles autour de cette thématique. Les résultats de cette recherche devraient permettre aux enseignants de suivre la démarche pédagogique afin d'implanter un journal de bord à saveur réflexive dans leur classe. | fr |
dc.language.iso | fre | fr |
dc.publisher | Université de Sherbrooke | fr |
dc.rights | © Véronique Larivière | fr |
dc.subject | Portfolios en éducation | fr |
dc.subject | Enseignement primaire | fr |
dc.subject | Apprentissage | fr |
dc.subject | Pédagogie | fr |
dc.subject | Projet éducatif | fr |
dc.title | Élaboration d'une démarche pédagogique qui a pour but de permettre aux élèves du primaire de réfléchir sur leurs apprentissages par le biais de la réalisation d'un journal de bord. | fr |
dc.type | Essai | fr |
tme.degree.discipline | Enseignement préscolaire et primaire | fr |
tme.degree.grantor | Faculté d'éducation | fr |
tme.degree.level | Maîtrise | fr |
tme.degree.name | M. Éd. | fr |
Files in this document
- Name:
- Lariviere_Veronique_MEd_2013.pdf
- Size:
- 7.425Mb
- Format:
- PDF
This document appears in the following Collection(s)
Show simple document record