Show simple document record

dc.contributor.advisorBanville, Jean-Guyfr
dc.contributor.authorPitre, Suzannefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:43:06Z
dc.date.available2015-09-09T17:43:06Z
dc.date.created2012fr
dc.date.issued2012fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7682
dc.description.abstractLa présente recherche quantitative, qui se veut empirique, a été réalisée au moyen d'une enquête par questionnaire dans les premières semaines suivant la rentrée de septembre. Toutes les étudiantes et tous les étudiants de première session on été conviés à y participer. Un accès privilégié à leur dossier scolaire complète la collecte des données. Le logiciel SPSS nous fournit des analyses descriptives univariées, des croisements de variables (bivariées) et quelques analyses multivariées. L'analyse et l'interprétation des résultats ont pour but de répondre à notre question de recherche: quels sont les facteurs qui favorisent la réussite du premier cours de dessin assisté par ordinateur en première session en Techniques de design d'intérieur? Par ailleurs, c'est notre question de recherche qui oriente le cadre de référence. En effet, celui-ci présente la définition des principaux concepts ainsi qu'une recension des écrits nous permettant d'explorer des pistes et surtout, d'énoncer cinq hypothèses. À la lumière de ces constations, nous pouvons répondre à la question de notre recherche et enrichir notre réflexion.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Suzanne Pitrefr
dc.subjectDessin par ordinateurfr
dc.subjectSuccès scolairefr
dc.subjectDécoration intérieurefr
dc.subjectEnseignement collégialfr
dc.titleÉtude des facteurs influençant la réussite du cours de dessin assisté par ordinateur en première session en Techniques de design d'intérieur.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement au collégialfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record