• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Étude des facteurs influençant la réussite du cours de dessin assisté par ordinateur en première session en Techniques de design d'intérieur.

Thumbnail
View/Open
Pitre_Suzanne_MEd_2012.pdf (2.723Mb)
Publication date
2012
Author(s)
Pitre, Suzanne
Subject
Dessin par ordinateur
 
Succès scolaire
 
Décoration intérieure
 
Enseignement collégial
Show full document record
Abstract
La présente recherche quantitative, qui se veut empirique, a été réalisée au moyen d'une enquête par questionnaire dans les premières semaines suivant la rentrée de septembre. Toutes les étudiantes et tous les étudiants de première session on été conviés à y participer. Un accès privilégié à leur dossier scolaire complète la collecte des données. Le logiciel SPSS nous fournit des analyses descriptives univariées, des croisements de variables (bivariées) et quelques analyses multivariées. L'analyse et l'interprétation des résultats ont pour but de répondre à notre question de recherche: quels sont les facteurs qui favorisent la réussite du premier cours de dessin assisté par ordinateur en première session en Techniques de design d'intérieur? Par ailleurs, c'est notre question de recherche qui oriente le cadre de référence. En effet, celui-ci présente la définition des principaux concepts ainsi qu'une recension des écrits nous permettant d'explorer des pistes et surtout, d'énoncer cinq hypothèses. À la lumière de ces constations, nous pouvons répondre à la question de notre recherche et enrichir notre réflexion.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7682
Collection
  • Éducation – Essais [659]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback