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dc.contributor.advisorPaquette, Genevièvefr
dc.contributor.authorBoivin, Patriciafr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:43:04Z
dc.date.available2015-09-09T17:43:04Z
dc.date.created2013fr
dc.date.issued2013fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7676
dc.description.abstractL'ojectif de la recherche est donc d'identifier les pratiques de gestion de classe qui pourraient permettre aux personnes enseignantes des classes spéciales et ordinaires de favoriser l'intégration scolaire des élèves ayant des troubles graves du comportement en modifiant de manière efficace les comportements de ces élèves et en assurant leur généralisation. Le présent essai est bas. sur une recherche dans les écrits, ce qui correspond à une étude de documents telle que décrite par Paillé (2004). Afin de trouver des pratiques de gestion de classe pertinentes au thème de l'essai, l'enseignante chercheuse a examiné des études réalisées sur le thème de la gestion de classe, en classe ordinaire et en classe spéciale, visant à aider les élèves ayant des troubles graves du comportement à intégrer ou à se réintégrer à la classe ordinaire.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Patricia Boivinfr
dc.subjectClassesfr
dc.subjectÉducationfr
dc.subjectConduitefr
dc.subjectClasses d'intégration scolairefr
dc.subjectTroubles du comportementfr
dc.subjectÉtude et enseignement primairefr
dc.titleQuelles sont les pratiques de gestion de classe qui favorisent l'intégration en classe ordinaire des élèves du primaire présentant des troubles graves du comportement?fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primairefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


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