Quelles sont les pratiques de gestion de classe qui favorisent l'intégration en classe ordinaire des élèves du primaire présentant des troubles graves du comportement?

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Publication date
2013Author(s)
Boivin, Patricia
Subject
ClassesAbstract
L'ojectif de la recherche est donc d'identifier les pratiques de gestion de classe qui pourraient permettre aux personnes enseignantes des classes spéciales et ordinaires de favoriser l'intégration scolaire des élèves ayant des troubles graves du comportement en modifiant de manière efficace les comportements de ces élèves et en assurant leur généralisation. Le présent essai est bas. sur une recherche dans les écrits, ce qui correspond à une étude de documents telle que décrite par Paillé (2004). Afin de trouver des pratiques de gestion de classe pertinentes au thème de l'essai, l'enseignante chercheuse a examiné des études réalisées sur le thème de la gestion de classe, en classe ordinaire et en classe spéciale, visant à aider les élèves ayant des troubles graves du comportement à intégrer ou à se réintégrer à la classe ordinaire.
Collection
- Éducation – Essais [737]