• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Quelles sont les pratiques de gestion de classe qui favorisent l'intégration en classe ordinaire des élèves du primaire présentant des troubles graves du comportement?

Thumbnail
View/Open
Boivin_Patricia_MEd_2013.pdf (2.024Mb)
Publication date
2013
Author(s)
Boivin, Patricia
Subject
Classes
 
Éducation
 
Conduite
 
Classes d'intégration scolaire
 
Troubles du comportement
 
Étude et enseignement primaire
Show full document record
Abstract
L'ojectif de la recherche est donc d'identifier les pratiques de gestion de classe qui pourraient permettre aux personnes enseignantes des classes spéciales et ordinaires de favoriser l'intégration scolaire des élèves ayant des troubles graves du comportement en modifiant de manière efficace les comportements de ces élèves et en assurant leur généralisation. Le présent essai est bas. sur une recherche dans les écrits, ce qui correspond à une étude de documents telle que décrite par Paillé (2004). Afin de trouver des pratiques de gestion de classe pertinentes au thème de l'essai, l'enseignante chercheuse a examiné des études réalisées sur le thème de la gestion de classe, en classe ordinaire et en classe spéciale, visant à aider les élèves ayant des troubles graves du comportement à intégrer ou à se réintégrer à la classe ordinaire.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7676
Collection
  • Éducation – Essais [665]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback