Show simple document record

dc.contributor.advisorRondeau, Karinefr
dc.contributor.authorVézina, Isabellefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:43:00Z
dc.date.available2015-09-09T17:43:00Z
dc.date.created2013fr
dc.date.issued2013fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7670
dc.description.abstractLe premier chapitre vise à décrire mon cheminement professionnel, ce vécu m'ayant logiquement conduit au choix de ma problématique. Cette dernière s'y trouve également explicitée, tout comme le problème général et les questions générales de recherche. Le deuxième chapitre, pour sa part, présente les deux principaux concepts soutenant ce projet, soit la motivation scolaire et la créativité, en répondant aux questions soulevées à la fin du précédent chapitre. L'état de la question est aussi établi, faisant le point sur la problématique de départ. Enfin, les objectifs spécifiques de recherche, cohérents avec la récension des écrits, ainsi que la question spécifique qui en découle sont présentés. Le troisième chapitre, quant à lui, expose les éléments méthodologiques de recherche. On y retrouve, entre autres, l'orientation méthodologique préconisée et le dévoilement du type de recherche retenu. De surcroît, c'est à l'intérieur de ce chapitre que sont présentés le devis méthodologique, le déroulement, les aspects éthiques à considérer et les limites anticipées. En ce qui concerne le quatrième chapitre, il se destine à l'explicitation de la démarche de conception du guide d'activités créatives. Le cinquième et dernier chapitre de cet essai présente l'analyse des résultats. On y explique les forces de l'outil créatif élaboré et les modifications apportées. En guide de conclusion, les constats importants qui se dégagent de cette démarche de recherche et quelques retombées possibles au projet énoncé.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Isabelle Vézinafr
dc.subjectCréativité chez l'enfantfr
dc.subjectÉtude et enseignement primairefr
dc.subjectSuccès scolairefr
dc.titleLe développement de la créativité des élèves du troisième cycle du primaire par l'élaboration d'un guide d'activités créatives: une avenue pour accroître la motivation scolaire.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primairefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record