• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Une formation à la théorie de l'attachement comme cadre de soutien pour aider les futurs enseignants à mieux comprendre et accompagner les élèves qui présentent des difficultés affectives.

Thumbnail
View/Open
Sirois_Dumont_Isabelle_MEd_2014.pdf (3.676Mb)
Publication date
2014
Author(s)
Sirois-Dumont, Isabelle
Subject
Troubles de l'attachement chez l'enfant
 
Stagiaires
 
Formation
 
Étude et enseignement primaire
Show full document record
Abstract
Le premier chapitre vide d'abord à décrire mon cheminement professionnel, ce vécu qui m'a conduite au choix de ma problématique de recherche. Celui-ci s'y trouve explicité, tout comme le problème général de recherche qui guide la recension des écrits. Le deuxième chapitre pour sa part, présente la recension des écrits qui permet d'en dégager un cadre théorique à retenir pour le développement d'une formation s'adressant aux étudiants du baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire. Afin de retenir les possibilités pertinentes s'adressant aux classes ordinaires, les concepts suivants sont ainsi définis : l'émergence de la théorie de l'attachement, les principaux aspects qui émanent de celle-ci puis finalement, son transfert en milieu scolaire. [...] Dans le troisième chapitre, le choix de l'orientation méthodologique est exposé et justifié afin de présenter le type d'objet retenu pour développer la formation.[...] En ce qui a trait au quatrième chapitre, celui-ci est consacré à l'explicitation de la démarche de conception de la formation. Chacune des parties est justifiée en fonction du cadre de référence. Finalement, le cinquième et dernier chapitre de cet essai présente l'élaboration et l'analyse des résultats du questionnaire d'évaluation ayant été distribué aux étudiants pour recueillir leurs commentaires.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7668
Collection
  • Éducation – Essais [659]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback