Show simple document record

dc.contributor.advisorRobillard, Richardfr
dc.contributor.authorPaquette, Anickfr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:42:55Z
dc.date.available2015-09-09T17:42:55Z
dc.date.created2013fr
dc.date.issued2013fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7663
dc.description.abstract[…] le processus choisi pour cette recherche est l'exploration heuristique. En effet, celle-ci permet l'apprentissage dans l'action en engageant l'enseignante qui devient à la fois objet et sujet de la recherche, lui permettant ainsi de perfectionner son outil de travail qui se trouve être l'enseignante elle-même. En plus des lectures, afin d'explorer et d'expérimenter concrètement l'éveil de la conscience, la chercheuse utilise les pratiques de la médiation, de la respiration consciente et de l'expérience corporelle. En outre, dans le but de garder des traces tangibles des prises de consciences faites, les récits sur les expériences en enseignement ainsi que les dialogues intérieurs se trouvent rigoureusement notés dans le journal d'expérience.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Anick Paquettefr
dc.subjectAngoissefr
dc.subjectEnseignantsfr
dc.subjectLecturefr
dc.subjectÉcriturefr
dc.titleRecherche heuristique sur la gestion de l'anxiété et du perfectionnisme d'une enseignante au primaire par l'utilisation de la lecture, de l'écriture et la pratique de la pleine conscience.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primairefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record