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dc.contributor.advisorLessard, Annefr
dc.contributor.authorMiousse, Marie-Claudefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:42:54Z
dc.date.available2015-09-09T17:42:54Z
dc.date.created2013fr
dc.date.issued2013fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7659
dc.description.abstractPuisque le décrochage scolaire est étroitement lié à la motivation scolaire, nous avons choisi de nous pencher sur ce concept. De façon plus spécifique, nous avons ciblé la motivation à apprendre les sciences. Bien que la réforme de l'éducation ait amené des changements majeurs à cette discipline, nous avons remarqué que les jeunes du PPPFP ne sont pas intéressés par les cours de science, ne s'investissent pas et en fin de compte ne réussissent pas. Ce constat a été fait à l'école Polyvalente des Îles pour les élèves à risque de décrochage, mais de façon générale il est rapporté dans la littérature que les matières scientifiques ne sont pas particulièrement appréciées par les élèves. Afin de remédier à cette situation, nous avons décidé de mettre en place de nouvelles approches pédagogiques. Ainsi, notre objectif général de recherche était de déterminer si la motivation à apprendre les sciences chez les élèves du PPPFP fluctuerait en fonction des approches pédagogiques.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Marie-Claude Mioussefr
dc.subjectSuccès scolairefr
dc.subjectÉtude et enseignement secondairefr
dc.subjectMotivation en éducationfr
dc.subjectTechnologiefr
dc.subjectSciencesfr
dc.titleMise en place d'approches pédagogiques motivantes dans le cours d'applications technologiques et scientifiques au PPPFP.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


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